Rechercher

Le film ¡Bamos! diffusé sur Latin Show

Le docu-fiction ¡Bamos!, réalisé avec Thomas Darnal en novembre 2019, est diffusé à compter du 01/06/2021 sur le canal latino-américain Latin Show. Il est disponible en pay per view au prix de 3 dollars.


C’est l’histoire de deux « branquiñolos », Tom Darnal (Mano Negra, P18) et Sylvain Chantal (ancien correspondant de France Football et L'Équipe à Buenos Aires), qui, autour d’un couscous dans un bar de Pigalle, décident de partir en tournée en Amérique du Sud... un mois plus tard.


Vingt-sept ans après son clash à la télévision argentine, Tom veut revenir jouer en Am Sud. À l’aide de contacts activés via Internet, des concerts se montent en Argentine, ainsi qu’au Paraguay et en Uruguay.


Surgit alors l’idée de réaliser un documentaire sur ce périple et de rencontrer des artistes sud-américains (Melingo, Sol Pereyra, Sergio Rotman, Pablo Dacal, King Coya, La Yegros, Rolando Chaparro, Chole Gianotti…).


Pour leur film, ils embauchent un cadreur professionnel de Buenos Aires, Daniel Edgardo Roiz. L’Argentin ne sera pas au bout de ses peines...